Après une année d’existence de notre chère association LE BOUC nous ne voulions pas en rester là. C’est pourquoi SACADO est né !

SACADO (Solidarité Auvergne-Clermont animée pas Des étudiants en Orthophonie) est une association de solidarité internationale. « Ah c’est pour faire de l’humanitaire à l’étranger ? » Eh bien non pas tout à fait, on vous explique. Construire un projet de solidarité internationale ce n’est pas répondre à un besoin dans l’urgence comme le font de grandes ONG. Il s’agit de réfléchir à un projet d’échange et de partage adapté à la vie locale d’un pays.

Nous avons débuté l’année 2018 par la création de l’association. Ensuite nous avons constitué une belle équipe puis nous avons eu la chance de pouvoir aller au WESI (WE de solidarité internationale) à Tours pour rencontrer les autres assos d’étudiants en ortho. Ce weekend nous a permis d’en apprendre davantage sur la construction d’un projet et de faire mûrir notre réflexion concernant notre projet.

Pour que ce dernier corresponde aux attentes de chacune nous discutons actuellement avec plusieurs associations. Nous aimerions établir le partenariat cet été pour préparer notre départ (été 2019) dès la rentrée scolaire.

Notre équipe :

Olivia Nobili

3e année

Présidente

Céline Hertault

3e année

Trésorière

Aurélia Russinger

3e année

Secrétaire


Emma Fargier

3e année

VP en charge des partenariats

Malorie Goiran

2e année

VP en charge des financements

Marion Heude

3e année

VP en charge de la communication